Professeur d’Allemand

interview prof allemand
interview prof allemand

Christiane Muller est une prof. d’allemand à l’Université de Lille 3.

Elle enseigne à des étudiants de licence et en formation continue (la licence, c’est un, deux ou trois années après le bac). Les formations continues sont ouvertes à tout le monde.

Elle aime bien l’allemand car elle l’a entendu régulièrement quand elle était jeune. Elle habitait en Alsace. Elle a trouvé la langue allemande très belle.

Elle avait envie d’être enseignante comme sa mère qui était maitresse dans une école primaire puis professeur dans un collège.

Elle travaille 12h30 par semaine mais elle a les vacances scolaires. La moitié de son emploi du temps, elle fait des cours du soir et donne cours le lundi, le mardi et le jeudi.

Elle connait bien cette langue et, pour elle, la langue Allemande était facile à apprendre.

Elle aimerait apprendre le Chinois car elle souhaite aller en Chine. Et elle aime bien aussi les plats Chinois et elle trouve que leurs lettres (pictogrammes) sont belles.

Elle parle d’autres langues : le Danois, le Latin, l’Anglais, l’Italien, le Norvégien, le Suédois, le Français, et sans oublier l’Allemand!

Elle a appris ces langues à l’école et ensuite à l’université.

Selon elle, le plus long mot d’allemand (on ne l’utilise pas tous les jours) est : Donaudampfschifffahrtsgeselleschaftskapitänsmütze ce qui veut dire : La casquette du capitaine de la société de navigation à vapeur sur le Danube.

Quelques mots allemand :

  • Guten Tag = Bonjour
  • Guten Morgen = Bonjour le matin
  • Hallo = Bonjour à quelqu’un qu’on connait bien
  • Tschüss = au revoir à quelqu’un qu’on connait bien
  • eins = un (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *