Le mercredi 18 avril (hier), nous sommes passées devant le jury du prix du CDJ pour notre journée citoyenneté dans les réseaux sociaux. En réalité, il y avait deux jury : le jury de notre catégorie (culture) composé de six personnes et le grand jury composé de quatre personnes.

Cela se déroulait aux collège Rabelais de Mons en Barœul.

Nous avions une quinzaine de conçurent.

Pour l’occasion, nous avons préparé une présentation.
Nous n’avons pas fait une présentation Power Point, car nous souhaitions insérer des pages web interactive. Nous avons choisi LiveBinders. Vous pouvez retrouver cette présentation en ligne.

Quelques jours avant, nous avons appris que nous n’aurions pas de vidéo-projecteur à disposition. On nous a installé en salle pupitre. Nous avons choisi de partager l’écran du maître sur les autres écrans. Ainsi, le jury a pu assister à notre présentation assis. L’une changeait les écrans, tandis que l’autre expliquait le projet.

Comme nous étions dans un collège… les accès vers YouTube ou Dailymotion étaient coupés ! Aussi, il a été impossible pour nous de présenter un extrait des vidéos ! Cependant, nous avons le sentiment que nous nous sommes bien débrouillées, mais cela reste un concours.

Nous saurons si nous avons gagné un prix (ou pas) le 2 juin.

Pour info, un Pinterest de la journée a été mis en place.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.