L’agence C’est un Signe vient de publier l’édition 2013 de son recueil : Vision d’innovation sur les médias sociaux dans lequel 23 experts donnent leurs conseils pour l’emploi des médias sociaux dans l’enseignement supérieur.
L’agence est parti du constat que les Universités et Grandes Écoles, qui misent de plus en plus sur les médias sociaux pour développer leurs actions de communication, de promotion et de recrutement, sont en attente de conseils et de recommandations stratégiques concrètes. Ils n’ont pas tort… j’ajouterai que ces établissements feraient bien de réflechir également à l’enseignement via ces nouveaux canaux.
Je suis l’un des 23 point de vue de référents, experts et chercheurs médias sociaux, Génération Y et innovation, pour l’enseignement supérieur 🙂 et après un travail de longue haleine, je pense plus d’un an de mémoire, voici le résultat titré Il faut ouvrir les murs de l’établissements sur l’extérieur.
Vision Éric Delcroix sur l'innovation par les médias sociaux à l'université et dans les grandes écoles by Delcroix
En résumé, outre ouvrir les murs des établissements d’enseignement supérieur sur l’extérieurmes 3 conseils sont :
- Basculer dans les médias sociaux
- Développer ses connaissances en Social Media
- Oser la nouveauté
Vous pouvez également télécharger la version PDF de ce recueil en intégralité ou par auteurs : « Visions d’innovation sur les médias sociaux« .
Question subsidiaire… Le document papier devrait arriver à Lille3 ! M’amuserai de voir les réactions 😉