yaourts marbrés glacés

yaourt marbré glacé

yaourt marbré glacé

Pour changer de façon de le consommer les yaourts, nous avons testé la préparation de yaourts marbrés glacés en popsicle. La base des nôtres étaient des yaourt à la noix de coco mais cette recette est avec possible avec tout type de saveurs, à partir du moment que c’est un yaourt ! C’est vrai que cela change des glace à l’eau du genre glace à la grenadine 😉

C’est dans le groupe Facebook Idée repas que Cynthia-Seb Feuillerat nous dit ne pas trouver la recette… Cela est normal puisque jusqu’ici personne ne nous l’avait demandée ! 

Donc, désormais, c’est ici  que vous pouvez découvrir notre recette de yaourts marbrés glacés (le nombre de glaces réalisées est variable selon la taille de vos moules à esquimaux).

Condition sine qua non pour pouvoir réaliser cette recette, posséder des moules à esquimaux… 

yaourts marbrés glacés dans leur moule à esquimaux

yaourts marbrés glacés dans leur moule à esquimaux

Ingrédients pour des yaourts marbrés glacés

  • 500 g de yaourt à la noix de coco
  • 1 cuillère a café d’extrait de vanille
  • quelque goutes de colorant alimentaire (ou du coulis de fuit)
les arabesques de colorant dans le yaourt

les arabesques de colorant dans le yaourt

Préparation des coulis des yaourts marbrés glacés

  • Mettre le yaourt dans une terrine 
  • Fouetter le yaourt tout en ajoutant l’extrait de vanille
  • À différents endroits de la surface mettre quelques goutes de colorant
  • Avec un cure dent ou un équivalent, tracer des arabesques à la surface du yaourt en passant par le colorant (ne pas trop faire d’arabesques sinon on risque de ne plus obtenir l’effet souhaité)
  • Verser le yaourt dans les moule
  • Déposer les moules après les avoir refermé au congélateur pendant au moins une nuit
  • Passer le moule sous l’eau chaude facilite le démoulage

Nos présences en ligne

FacebookInstagramTwitterTumblrTumblr recettes de famille – Pinterest – SnapchatWeheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour)

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

Category: Cuisine, Dessert, Recettes, sucré  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *