on participe à Launching people, aidez-nous :-)

Cuisine par des enfants pour des enfants : recettes, trucs et astuces, livre

Cuisine par des enfants pour des enfants

Nous avons besoin de vous. Nous participons au concours de Samsung : Launching people dans la catégorie food&cuisine.

N’hésitez pas à voter pour nous en cliquant sur le lien que nous vous fournirons.

Il nous était demandé de faire un descriptif du projet en 500 caractères maximum. Mais, étant bavardes, notre descriptif était beaucoup plus long…

Notre grand-mère donnait des cours de cuisine à des enfants de 8 à 14 ans. Nous avons récupéré ces recettes (à l’époque nous avions 7 et 9 ans) et les avons refaites dans le but de les publier dans notre blog et d’en faire un livre. Ce livre s’intitulerait La cuisine par les enfants pour les enfants.

Nous voudrions faire une version en anglais, une version en allemand (notre mère est enseignant d’allemande à l’Université) et une version pour dyslexique (police de caractères), car l’une de nous deux est dyslexique. Toutes ces variantes serait disponibles sur papier et en epub.

Pour le moment, nous avons publié ces recettes dans ce blog (voir la catégorie recettes du livre enfants), mais nous devons encore en corriger certaines et en ajouter quelques unes.

Nous avons choisi d’établir en parallèle une présence sur les médias sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram, Food Reporter, Pinterest et Snapguide.

Dans Instagram et Food Reporter (une centaine d’abonnés), nous publions les recettes que nous réalisons au quotidien (sur demande, nous les publions dans notre blog).

Dans Facebook et Twitter, nous tenons les internautes informés de ce que nous faisons.

Nous avons 3 boards dans Pinterest : les images de nos repas, de nos recettes et de nos snapguide (env. 2 700 abonnés) ; les couvertures des livres de cuisine que nous possédons ou que nous empruntons à la bibliothèque et des trucs et astuces de cuisine (env. 3 400 abonnés).

Dans Snapguide (160 abonnés) nous publions régulièrement des recettes de cuisine en anglais et en français (parfois en allemand).

Notre projet est donc de publier le livre La cuisine pour les enfants par des enfants.

Nous souhaitons également donner une suite à ce projet avec un livre La cuisine par les ados pour les ados.

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *