knèfles comme en Alsace

knèfles alsaciens sauce parmesan
knèfles alsaciens sauce parmesan

Nous avons du nous faire une semaine de cuisine en 10 minutes pour penser à réaliser des knèfles ou knoepfele, ces « sortes » de pâtes ou de gnocchis alsacien ! 

Encore une fois c’est dans les groupes Facebook que la demande c’est manifestée. Dans le groupe Faim de loup : gourmand et surtout curieux (Vivien Gerard), dans Bons petits plats maison et partage de Miams (Ghislaine Janes) et surtout dans le groupe Déco, Récup, Cuisine, Couture & Co (vente interdite ) Patricia Hardy, Frances Kirch et Monique Armanet se sont manifestés.

Voici donc notre recette de knèfles d’Alsace pour 3 -4 personnes. 

La recette traditionnelle en Alsace consiste de faire revenir à la poêle avec du beurre ou une autre sauce de viande les knèfles juste cuits. Dans ce cas, ils servent fréquemment d’accompagnement.

Nous avons préféré consommer les knèfles comme des gnocchis ou des pâtes avec une crème au parmesan (faire fondre 60 g parmesan râpé dans 20 cl de crème fraîche liquide salée et poivrée).

Ingrédients pour des knèfles

  • 2 oeufs
  • Environ 300 g de farine
  • 10 cl de lait

Préparation pour des knèfles

  • Dans une grande casserole mettre à bouillir de l’eau salée
  • Dans une terrine battre les oeufs et le lait
  • Petit à petit ajouter en remuant au fouet de la farine tamisée (Il faut obtenir une pâte semi-fluide qui ressemble à du mastic très léger
  • Quand elle arrive à ébullition, stabilisez-la à faibles bouillons
  • À l’aide de 2 cuillers à café, faire glisser de la pâte dans l’eau bouillante
  • Laisser cuire 3 à 5 minutes environ (ils doivent êtres tous remontés à la surface)
  • Égoutter les knèfles
  • Éventuellement, les faire revenir dans du beurre (idéalement du beurre clarifié) dans une poêle

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille –Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq 

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net. 

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *