Cuisine / Cuisine du Nord / Dessert / Entrée / Plat / Préparation / Recettes

comment faire de véritables gaufres du Nord, des gaufres Belges ?

Si lors de la tarte au sucre, nous avons évoqué l’héritage du passé, c’est encore vrai pour les gaufres. Notre grand-mère, Mémé Moniq nous ravissaient lors de soirées gaufres quand, plus petites, nous étions en vacances chez elle !

Donc, c’est naturellement que nous lui avons demandé sa recette pour à notre tour faire des gaufres légères, légères… On dirait de la dentelle… et croustillante avec çà ! Hum, rien que d’en parler l’eau m’en vient à la bouche.

gaufres au Maroilles

Et c’est sans parler des gaufres au Maroilles ! La recette est simple. On fait cuire 2 gaufres. on recouvre de tranches de maroilles l’une des gaufres que l’on repositionne sur la grille du gaufrier, fromage au dessus. On vient placer la deuxième gaufre au dessus du fromage. On referme le gaufrier quelques minutes… on déguste !

Retour sur les gaufres légères, légères… 

Alors, vite, on vous donne la recette de la gaufre façon mémé Moniq, vous pouvez nous en dire des nouvelles quand vous l’aurez testé en commentaires 🙂

Check out How to Véritable Gaufre Du Nord Ou Gaufres De Mémé Moniq by Mémé Moniq on Snapguide.

Si en patois du Nord, on appelle les gaufres, des waufes (en moyen néerlandais, les gaufres se disaient wafel(e) c’est cependant la version Anglaise de la recette que nous avons mis en ligne : How to Make Veritable Brussels Waffles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.