préparer du sirop de rose maison

sirop de rose

sirop de rose

On aime beaucoup préparer des sirops avant tout pour aromatiser l’eau… comme par exemple avec ce sirop de rose. Mais ces sirops peuvent également venir agrémenter des plats, des desserts ou d’autres boissons…  De plus, préparer soi-même son sirop de rose répond facilement à la question : «où trouver du sirop de rose»

On a déjà réalisé différents sirops maison. Voici ceux qui ont la recette en lignes 😉 

Que ce soit dans le compte Instragram de la cuisine de mémé Moniq (theyummypartofme)  ou dans la page Facebook de mémé Moniq (Remi Caudrelier), la demande est la même : «je veux bien la recette».

Voici donc notre recette pour préparer du sirop de rose bio maison à moins que vous ne préféreriez conserver les pétales des roses pour préparer des pétales de rose cristallisés.

Ingrédients pour préparer du sirop de rose maison

70 g de pétale de rose bio
1/2 citron
50 cl d’eau
Sucre 

Préparation du sirop de rose maison

  • Laver et couper le citron en rondelles
  • Mettre dans une casserole les pétales de rose avec l’eau et les rondelles de citron
  • Apporter à ébullition et enlever du feu  
  • Couvrir la casserole
  • Laisser reposer l’infusion une nuit
  • Filtre le liquide à l’aide d’une étamine ou d’un filtre à café
  • Peser le jus obtenu (l’eau de rose), et ajouté le même pois de sucre dans une casserole
  • Ébouillanter vos bouteilles, y compris les fermetures (mettre de l’eau bouillante dans les bouteilles et les vider )
  • Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition l’eau de rose et le sucre (arrêter à ébullition si le sucre est bien fondu)
  • Verser à l’aide d’un entonnoir directement dans la bouteille et la refermer immédiatement (pour nous une bouteille, mais on aurait pu également utiliser des flacons de 20, 33 ou 50 cl)
  • La sirop de rose se conserve au réfrigérateur

Nos présences en ligne

FacebookInstagramTwitterTumblrTumblr recettes de famille – Pinterest – SnapchatWeheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

Category: Boisson, Cuisine, Recettes, sucré  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Evelyne says:

    Très belle mise en page… dommage pour les trop nombreuses fautes de grammaire et d’orthographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *