Cuisine / Plat / Recettes / salé

rôti de boeuf façon rosbif ou rosbeef

rosbiff
rosbiff

À vrai dire, nous sommes ennuyés pour la photo à mettre en avant pour ce rôti de boeuf façon rosbif ou rosbeef en version anglaise ! En effet, on aime la viande bien cuite à la maison et on n’imaginait pas que l’on nous demanderai la recette pour ce rôti de boeuf façon rosbif.

Nous avions volontairement poursuivi la cuisson afin de réaliser une photo d’un rôti hyper bien cuit… en opposition aux rôti saignants ou bleu que l’on voit toujours en photo.  Même si rappelons le, le rosbif est un morceau de bœuf rôti de telle façon que le tour de la viande est cuit à point tandis que la partie centrale est laissée saignante. 

On publiera notre photo de ce jour là plus bas 😉

Évidemment, le débat a eu lieu avec ceux qui refuse la viande trop cuite et ceux, qui pour une fois s’exprimaient qui aiment la viande cuite ! Mais, on vous rassure, avec notre recette vous pourrez obtenir un rôti de boeuf façon rosbeef bleu, saignant ou à point selon votre goût.

Mais, comme on vient de le dire, certaines personnes dans les groupes Facebook nous ont demandé la recette de ce rosbif comme Veronique Bessone dans fait maison spécial cuisine ou encore Chantal Bramble dans Fait maison et discussions en tous genres.

Aussi, voici notre recette de rôti de boeuf façon rosbif pour 4 personnes. Attention, la préparation de la recette commence la veille.

rôti de boeuf façon rosbif certainement trop cuit pour beaucoup de personnes
rôti de boeuf façon rosbif certainement trop cuit pour beaucoup de personnesn 

Ingrédients pour un rôti de boeuf façon rosbif

  • 1 rôti de boeuf de 800 g
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation du rôti de boeuf façon rosbif

  • La veille saler, poivrer et badigeonner le rôti avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Le jour même, préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
  • Dans une poêle faire chauffer la cuillère à soupe d’huile restante et saisir la pièce de viande sur
    tous ses côtés
  • Déposer la viande dans un plat allant au four préalablement graissé
  • Enfourner le plat
  • Après 10 à 15 minutes de cuisson en fonction de la cuisson désirée, baisser le four à 90° et continuer la cuisson
    encore une dizaine de minutes, toujours en fonction de la cuisson souhaitée (bleu, saignant, à point).
  • Sortir la viande du four, l’emballer dans une double épaisseur de papier aluminium et laisser reposer de
    10 à 15 minutes au chaud avant de couper en tranches.

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

 

Commentaires

ascia
21 novembre 2017 à 11 h 28 min

c’est du pot au feu ni plus ni moins



    21 novembre 2017 à 15 h 09 min

    Non… rien à voir, le pot au feu se cuit dans un bouillon dans une cocote, le rôti de boeuf en rosbif au four. De plus ce ne sont pas les mêmes parties du boeuf qui sont utilisées (morceau) en fonction des cuissons…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.