recettes de famille et cahiers de cuisine familiale

recettes de nos familles

recettes de nos familles

Ceux qui nous suivent dans les médias sociaux ont peut-être remarqué une petite « page » bleu à moins que ce ne soit le bandeau recettes de famille – cahiers de cuisine familiale notamment dans Tumblr.

Où trouver nos cahiers de cuisine familiale ?

En effet, nous avons commencé par créer un Tumblr : recettes de famille – cahiers de cuisine familiale, dont nous relayons certaines images dans celui de la cuisine de mémé Moniq.

Depuis le Tumblr dédié, les images sont redirigées vers le compte Twitter de la cuisine de mémé Moniq (l’air de rien, désormais 3 458 personnes nous suivent).

Comment et pourquoi les cahiers de cuisine familiale ?

En effet, depuis le début de l’été, nous mettons en ligne notre premier cahier de cuisine familiale qui nous vient d’Alsace.

Suite au décès de notre grand-mère maternelle, pas mémé Moniq mais notre autre grand-mère, nous avons découvert plusieurs carnets de recettes de la famille sous différentes formes.

Ces cahiers de recettes de cuisine de notre famille sont typiquement la cuisine que nous défendons : une cuisine populaire avant tout pour chaque jour de la semaine avec quelques grandes occasions ! Cette cuisine populaire passait d’une génération à la suivante dans le passé, mais visiblement dans certaines familles, la chaîne de transmission c’est cassé ! Donc, on répare 😉

Nous avons commencé à diffuser ces recettes de famille sur des fiches bristol rangées dans des enveloppes ! Pour l’instant sont en ligne les enveloppes :

  • crèmes 
  • entrées
  • fruits
  • légumes
  • petits gâteaux
  • poissons
  • potages
  • sauces

Il restera les recettes de viandes et de gâteaux à déposer.

un exemple de fiche de ces recettes de famille, dans les petits gâteaux : les tuiles

un exemple de fiche de ces recettes de famille, dans les petits gâteaux : les tuiles

Bien sûr les recettes sont à adapter au monde moderne, notamment concernant la graisse ! Mais, nous en reparlerons car évidemment nous allons tester quelques-unes de ces recettes.

Partager vous aussi vos recettes de famille et cahiers de cuisine familiale

Si vous aussi vous possédez des documents sous une forme ou autre de recettes de famille ou cahiers de cuisine familiale, nous avons mis en place un tableau collaboratif dans Pinterest recettes de famille et cahiers de cuisine familiale.

Demandez nous de vous inviter à ce tableau et vous pourrez ajouter recette et cahiers de cuisine de votre famille ! Avis aux amateurs.

Les publications seront modérées… afin d’éviter les dérives 🙂

Comme c’est le lancement officiel 😉 ne soyez pas surpris de retrouver l’information dans Instagram ou sur nos Snapchat 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l’origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *