recette : sirop de cannelle maison

recette du sirop de cannelle maison

recette du sirop de cannelle maison

Rien de plus facile que de faire son sirop maison… Aussi, cette fois, nous avons testé le sirop de cannelle après le sirop de vanille maison, le sirop de thé maison, le sirop de citron et notre sirop de grenadine !

Oui, on est adepte des sirops à la maison… et encore avec cette liste, toutes nos réalisations ne sont pas inscrites 😉

Alors, pourquoi le sirop de cannelle ? Déjà, la cannelle, on en consomme pas mal dans différentes plats… même avec excès pour l’une d’entre nous et nous n’avions pas encore réalisé un sirop avec un épice.

On voulait voir et gouter le résultat d’un sirop épicé… d’un sirop à la cannelle 🙂

Et puis, trouver du sirop de cannelle semble difficile pour certain(e)s, c’était une raison de plus pour essayer d’en réaliser nous-même.

Reste à savoir que faire de ce sirop de cannelle maison ! Pour le déguster avec l’eau pour rafraichir comme nous le faisons ? Pour ajouter à la préparation du chocolat chaud (comme dans notre chocolat chaud, mais version Antille ou créole) ? Avec de la pomme dans un smoothie ? Pour des cocktail ? ou encore pour réaliser certaines recettes à base de fruits : fraises, ananas, oranges… ?

Bref, vous l’avez compris, cuisiner son sirop maison à la cannelle permet de parfumer pas mal de plats et de préparations !

Alors, la recette du sirop cannelle dans tout cela ? Elle est simple… et nous l’avons mis en pas à pas illustrés afin de la rendre encore plus simple à suivre pour en faire une recette inratable 😉

Check out How to Sirop De Cannelle by Mémé Moniq on Snapguide.

Évidemment, dès que nous sommes dans SnapGuide la version anglaise de la recette est disponible : How to Make Cinnamon Syrup

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Isa says:

    Combien de temps peut se conserver ce sirop à la cannelle ?
    Sans stériliser ses bouteilles ? Ou en les stérilisant ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *