purée de topinambours

la purée de topinambours qui accompagne du rôti de boeuf braisé

la purée de topinambours qui accompagne du rôti de boeuf braisé

Parmi les recettes de topinambours, nous avions déjà testé le topinambour poêlé ou en gratin, mais jamais jusqu’ici la purée de topinambours.

Et, pour accompagner notre rôti de boeuf braisé, les topinambours nous semblaient un bon choix… la purée est venue naturellement à notre esprit. Cette purée accompagnera très bien veau et volaille également. 

De plus, la purée de topinambour est facile et rapide à réaliser. C’est aussi ce qui nous a séduite dans la préparation de cet accompagnement.

Notons que nous avons conserver les épluchures des topinambours pour préparer un consommé d’épluchures de topinambours 🙂

Avec les épluchures des topinambours, il est possible de préparer un consommé

Avec les épluchures des topinambours, il est possible de préparer un consommé

«Est il possible d’avoir la recette de la purée de topinambours svp?» nous demande Juju Dorange dans le groupe Facebook Cuisine et pâtisserie pour tous. Même avec du retard, nous publions les recettes qui nous sont demandées 😉

Voici donc notre recette de purée de topinambours pour 4 personnes environ

Ingrédients de la purée de topinambours

  • 750 g de topinambours
  • 2 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse
  • 20 g de beurre

Préparation d’une purée de topinambours

  • Brosser les topinambours
  • Éplucher et couper les topinambours en quartiers
  • Mettre de l’eau salée dans une casserole et la porter à ébullition (il est également possible de les cuire dans le panier vapeur d’un autocuiseur 15 à 20 minutes)
  • Mettre les topinambours dans l’eau et cuire 2à à 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres
  • Égoutter les topinambours
  • Passer les au moulin à légumes et récupérer la purée dans une casserole
  • Mélanger à la purée obtenue la crème fraîche et le beurre
  • Réchauffer l’ensemble

Nos présences en ligne

FacebookInstagramTwitterTumblrTumblr recettes de famille – Pinterest – SnapchatWeheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour)

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *