Cuisine / cuisine par des enfants pour les enfants / Dessert / Micro-ondes / Recettes / salé / sucré / Sucré salé

Popcorn choco-coco maison ou pop-corn chocolat – noix de coco

popcorn choco coco maison
popcorn choco coco maison

C’est simple de faire son popcorn maison… Quelques minutes suffisent. De plus, tous les enfants aiment ce maïs soufflé (il rêvent du pop corn au cinéma devant la TV) et les parents, quoi qu’ils en disent, chipent toujours quelques grains soufflés 😉

En plus, il est possible de le consommer nature ou de l’assaisonner comme bon vous semble : sucré, salé, au poivre, au caramel ou comme nous au chocolat et à la noix de coco.
Pas difficile à faire le popcorn, il faut cependant ce méfier du maïs que l’on achète ! Une seule variété est capable de produire du pop-corn ! Toutefois, en règle générale, on ne trouve que celui là, à l’exception de certains magasins bio et si vous en prenez à la ferme 😉
Pour faire du popcorn maison, il existe 3 possibilités :
  • une machine à pop corn
  • au micro-ondes
  • à la casserole
Avant de donner notre recette de popcorn choco-coco que nous réclame Lagrandepagès dans Foodreporter (tiens avez vous des soucis sur ce site ces derniers jours car c’est notre cas !), nous allons vous expliquer comment faire le pop-corn au micro-ondes (ce que nous avons fait pour la recette) et du pop-corn à la casserole ! Nous ne possédons pas de machine à pop-corn.

la préparation du popcorn au micro-ondes

Mettre le maïs à pop-corn dans un plat pour micro-ondes possédant un couvercle (au pire, on peut le remplacer par un film étirable percé avec un cure-dent) et le faire cuire 2 minutes à puissance maximum dans le micro-ondes. Sortir le plat du micro-ondes, récupérer le maïs soufflé et remettre le plat 1 min au micro-ondes. Répéter jusqu’à ce que les grains de maïs soient tous explosés (ou que les grains commence à noircir. Verser le pop-corn obtenu dans un saladier et servir après quelques minutes sinon on risque de se brûler !

La préparation du popcorn à la casserole

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole mise à feu vif. Quand la matière grasse est fondue, ajouter les grains de maïs à éclater (comptez environ 120 g pour 4/6 personnes). Ramener à feu moyen et couvrir la poêle. Laisser chauffer jusqu’à ce que les grains éclatent en remuant la casserole régulièrement. Certains ajoute le sel, le poivre ou d’autres épices en début de cuisson, d’autres à la fin ! Quand il ne reste plus que quelques grains de maïs qui éclatent, arrêter le feu. Si l’on prolonge trop la cuisson, le popcorn brûle ! Verser le pop-corn obtenu dans un saladier et servir après quelques minutes sinon on risque de se brûler !

Bon, maintenant, notre recette de popcorn choco-coco 🙂

Ingrédients pour le popcorn choco-coco

  • 400 g de maïs à pop-corn
  • 100 g de chocolat
  • 2 c à s de noix de coco râpé sèche
  • 1 pincée de sel

Préparation du popcorn choco-coco

  • Préparer du pop-corn selon la méthode de votre choix (voir ci-dessus)
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie
  • Une fois le chocolat fondu, ajouter la noix de coco et le sel et mélanger bien l’ensemble
  • Verser cette préparation au pop-corn dans le saladier de service en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois
  • Attendre avant de servir que le chocolat refroidisse !

Commentaires

14 juin 2015 à 14 h 14 min

EXTRAAAAA !!!! Merci pour le clin d’oeil en plus ,o)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.