les menus de mémé Moniq sont en ligne

Cela fait déjà un bon moment que nous voulions mettre en ligne nos menus de la semaine

Nous avons tergiversé avant de trouver les outils les mieux adaptés à la réalisation, à leurs formes et à leurs mise en ligne

Nous restons fidèle à notre politique qui consiste à dire : «On ne publie pas toutes les recettes de cuisine que nous réalisons… C’est à vous de nous dire celle qui vous intéressent !»

Ce choix politique représente pour nous différents atouts… Il nous permet d’une part de ne pas être contraintes pour chaque recette à écrire la recette (c’est appréciable car nous tenons ce blog mais nous avons également d’autres activités – suffit de voir le Pinterest de l’une de nous deux et ses plus de 100 000 followers :-). Autre raison, il existe des milliers de recettes à travers le net, si ce n’est des millions… l’important selon nous n’est pas là !

On « fonctionne » différemment…  Nous pensons que le déclencheur de vouloir faire une recette est souvent une image… ou un court descriptif qui indique l’originalité de la recette…  Notre choix est basé sur cette approche, un peu comme lorsque nous feuilletons des livres de cuisines !

L’autre avantage de cet angle éditorial est aussi que nous cherchons à communiquer via les réseaux et médias sociaux. Pour mémoire, nous sommes dans Facebook, FoodReporter, Instagram, Twitter, Tumblr et quelques autres. C’est une solution facile pour échanger avec vous, et cela nous donne également parfois des idées !

Nous avons remarqué que pour certains (es) d’entre vous,  il était intéressant de pouvoir consulter un menu… Nous n’avons pas effectué de grandes analyses sur le sujet, mais on se dit qu’il est possible que cela vous aide à préparer vos propres menus ! Nous avons dans ces menus également indiqué les recettes qui étaient déjà publiées.

Aussi, on en revient à la raison de notre article, nous avons donc réussit à mettre nos menus en ligne… Pour l’instant, nous sommes remonté au 1er novembre… Un gros mois, soit 5 menus sont déjà sur la toile.

Ne sachant pas très bien vos préférences dans le domaine, nous les avons mis à disposition dans différents endroits :

Voici l’un des exemples de nos menus dans Issuu

On vous laisse nous dire ce que vous pensez de cette nouveauté 😉 En espérant qu’elle apporte un plus à nos échanges 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

Category: Cuisine, Menu  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. nicole monin says:

    pourrais-je s.v.p. recevoir vos recettes présentées dans votre site merci d’avance

  2. nicole monin says:

    Je souhaiterais me perfectionner en cuisine et en pâtisserie ,
    j’aurais besoin de votre aide et vous en remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *