Groupe WhatsApp : partage cuisine africaine

Flashcode du groupe WhatsApp "partage cuisine africaine"

Flashcode du groupe WhatsApp « partage cuisine africaine »

Utiliser WhatsApp dans le cadre de la Cuisine de Mémé Moniq, une idée que nous avions déjà en tête depuis un moment. Alors aujourd’hui, suite à une discussion de l’une d’entre nous avec une sénégalaise, nous avons créé un groupe dans WhatsApp : partage cuisine africaine. Sa soeur, comme vous le savez si vous avez lu la recette de tukasu de Tombouctou, possède de nombreux contacts en l’Afrique, grâce à son blog Mondoblog.

En passant, nous en profitons pour remercier tous ceux qui nous suivent ; nous venons de dépasser les 3 000 j’aime sur notre page Facebook : Cuisine de Mémé Moniq. Si vous ne l’aimez pas déjà, n’hésitez pas à aller mettre un petit pouce vers le haut ! 😉

WhatsApp, c’est quoi ?

WhatsApp, déformation de « What’s up ?« , signifie « Quoi de neuf ?« .

Cette application est très répandue en Afrique et dans nombre d’autre pays aussi, tels que l’Allemagne : plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois répartis dans 180 pays. WhatsApp est un système de messagerie instantanée qui fonctionne par Internet. L’avantage ? On peut facilement discuter avec l’étranger sans payer de frais supplémentaires.

Via WhatsApp, on peut bien sur échanger du texte, mais aussi des photos, des vidéos, de l’audio, des documents et des localisations. On peut aussi effectuer des appels vidéos/audios, à la manière de Skype ou FaceTime.

Pour se créer un compte WhatsApp, rien de plus simple ! Vous aurez seulement besoin d’un numéro de téléphone.

Le groupe partage cuisine africaine

Le but de ce groupe partage cuisine africaine ? Créer un espace de discussion et d’échange autour de la cuisine africaine : partage de recettes, d’astuces, d’aliments, etc. En même temps, un moyen d’apprendre cette cuisine pour ceux qui ne s’y connaissent pas !

Petite précision : un groupe WhatsApp est limité à 256 membres. Donc ce sera premiers arrivés, premiers servis !

Si ça vous tente de rejoindre le groupe, cliquez ici ou flashez le code ci-dessous.

Flashcode du groupe WhatsApp "partage cuisine africaine"

Flashcode du groupe WhatsApp « partage cuisine africaine »

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

Je suis une touche à tout. J’aime la nature, la lecture et les activités manuelles (cuisine, tricot, broderie, bricolage…).

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *