glace stracciatella

stracciatella maison
stracciatella maison

Notre titre de recette glace stracciatella est un pléonasme car la stracciatella est une crème glacée à base de lait entier et de crème fraiche, à laquelle sont ajoutés des copeaux de chocolat.

Donc pas besoin de dire glace pour parler de notre stracciatella maison.

La recette de cette glace a été inventée en 1961 par Enrico Panattoni, alors propriétaire du bar glacier La Marianna à Bergame, en Lombardie selon Wikipedia

Pléonasme ou pas, Bouthaina Bsam dans la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq nous demande la recette.

Dans le groupe Fait maison et discussions en tous genres, ce sont Sonia Fluhr Lopez, Fadhela Boughedaoui et Emilie Bourset qui nous la demandent ainsi que Lulu Beau dans le groupe Déco, Récup, Cuisine, Couture & Co (vente interdite ).

Et surtout, c’est dans le groupe de la cuisine de Mémé Moniq que nous avons le plus d’amateurs pour cette recette de glace : Catherine Warsage, Jean-marc Laureau, Alexandra Kaboré, Haïza Haïzya, Karima Benhammouche, Ndeye Amy Ndiaye, Rakout Andriamihary, Sonia Fluhr Lopez, Fadhela Boughedaoui et Emilie Bourset.

On allait presque en oublier sverige35 et millenium31000 qui veulent eux aussi la recette et qui on posé les voeux pour l’obtenir dans le compte Instagram de la cuisine de mémé Moniq.

Voici donc notre recette de glace stracciatella, pardon de recette de stracciatella.

Ingrédients pour de la stracciatella maison

  • 8 jaunes d’œuf
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 cl de lait 
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • Extrait de vanille 
  • 150 g de chocolat noir

Préparation de stracciatella (glace)

  • Dans une terrine, mettre les jaunes d’oeuf et le sucre
  • Blanchir le mélange (Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent)
  • Ajouter l’extrait de vanille, le lait et la crème fraîche
  • Bien mélanger l’appareil
  • Râper le chocolat à l’aide d’un couteau économe par exemple
  • Verser dans une sorbetière et la mettre en marche
  • Récupérer la glace dans un bac à congélation et placer celui-ci dans le congélateur

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille– Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *