food-surfing : partager un repas avec la cuisine de mémé Moniq

food-surfing pour la cuisine de mémé Moniq qui vous accueille désormais pour des goûter, diner, etc

food-surfing pour la cuisine de mémé Moniq qui vous accueille désormais pour des goûter, diner, etc

C’est fait, nous avons sauté le pas du food-surfing.

On aime cuisiner et échanger avec des personnes de cultures différentes autrement dit partager notre culture, nos passions

On devait donc rejoindre les communautés de gastronomes-voyageurs du food-surfing et proposer nos services pour devenir hôtes, afin de proposer un repas authentique chez l’habitant. Cela pourra être un plat typique de la région du Nord de la France, mais aussi d’Alsace… ou certaines spécialités de la cuisine française.

Pour nos « visiteurs », ces voyageurs pourront découvrir la gastronomie locale mais aussi rencontrer des autochtones dans une ambiance détendue et conviviale. De plus, ils peuvent bénéficier des conseils sur l’histoire et le tourisme de la région du Nord-Pas de Calais (Eric, le papa, a fait un tour de la région pendant 2 mois en cyclomoteur, quelques sentiers des Grandes randonnées et la descente des Canaux d’Anvers à Paris sur les traces de R. L. Stevenson).

Dans le futur, suivant nos premières expériences comme hôtes, nous proposeront également à des visiteurs, de tester leurs talents de cuisinier en nous rejoignant derrière les fourneaux pour cuisiner ensemble tout en offrant un moment de convivialité.

Toutefois, si vous êtes de la région, n’oubliez que Yseult propose l’animation de goûter ou de repas pour vos enfants autour de la cuisine !

C’est quoi le food-surfing ?

Le concept du food-surfing est issu de l’économie du partage, en liaison avec les réseaux sociaux, permettant d’organiser des rencontres à travers le monde le temps d’un repas.

Tout tourne autour de sites internet qui permettent la mise en relation d’hôtes : des personnes prêtes à les recevoir le temps d’un repas pour faire découvrir leur cuisine et de visiteurs (souvent des voyageurs) qui cherchent à se restaurer chez l’habitant.

Venez diner chez nous !

Pour mettre en place ces rencontres, nous avons regardé ce qu’il existait comme site sur Internet dans le domaine du food-surfing.  Nous avons décidé de les tester tous (ils ne sont pas si nombreux que cela 😉

Si cela vous intéresse, nous proposons un goûter le 28 août, un repas autour des moules frites le 5 septembre (week-end de la Braderie), et des diners les vendredi 22 et 29 août, ainsi que le déjeuner le 6 septembre

Si notre expérience est satisfaisante… nous continuerons et régulièrement, on vous proposera les dates pour les prochaines semaines…

Vous pouvez retrouver nos propositions détaillées pour les repas (type, dates et contenus) dans les sites suivants :

On espère vous accueillir chez nous rapidement le temps d’un repas et vous faire découvrir de nouvelles saveurs…

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Joce says:

    Blog sympa et original j’aime beaucoup
    Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *