feta grillée

comment faire de la feta grillée (ici aux baies roses)
feta grillée ici aux baies roses

Quelle drôle d’idée de la feta grillée. En réalité c’est notre manie de ne pas jeter les restes qui nous a incité à préparer de la féta de cette manière.

En effet, il nous reste souvent de la feta quand par exemple on nous en demande 50 g pour une recette ! Que faire avec le reste du paquet ? Nous ne sommes pas fan de la manger «nature». la feta grillée est une bonne solution.

La semaine dernière encore il restait les 3/4 de notre paquet non utilisé. Hop une feta grillée pour le repas des restes de la semaine 😉

Pour la demande, c’est dans le compte Twitter de mémé Moniq cette fois qu’elle a eu lieu. En effet, restosangers nous demande la recette… 

Voici donc notre recette de feta grillée aux baies roses.

L’on peut faire gratiner de la feta en y ajoutant des ingrédients tels que des dés de tomate, de poivron (couleur indifférente), d’oignon, etc. ou encore des épices (origan, baies roses, piment de Cayenne, paprika, thym…).

À noter que l’on peut manger la feta grillée chaude ou, froide, en dés pour l’apéritif ou encore sur du pain ou dans des salades.

Ingrédients pour de la feta grillée aux baies roses

  • 200 g de feta 
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 
  • 1/2 cuillère à soupe de baies roses
  • poivre
  • filet de miel (optionnel)

Préparation des fetas grillées

  • Concasser les baies roses au mortier par exemple
  • Déposer la feta dans un plat à gratin
  • Ajouter éventuellement les légumes au dessus et autour (aucun dans notre cas)
  • Arroser le fromage avec l’huile
  • Saupoudrer avec les épices (les baies roses) et poivrer
  • Passer sous le grill du four environ 10 minutes (Il faut surveiller !)

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille –Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

comment faire de la feta grillée (baies roses ou autres)
Vous aimez cette recette ? N’hésitez pas à la partager y compris sur Pinterest 😉
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

Category: Cuisine, Recettes, salé  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *