faire ses citrons confits

Dans de nombreux plats de la cuisine méditerranéenne  on trouve souvent dans les ingrédients des citrons confits salés ou sucrés… Vous commencez à nous connaître aussi, pour nous, il semblait indispensable de tester la réalisation fait maison de citron confit. Nous avons opté pour la version salée de conserve.

Nous avons été séduites par la préparation rapide… Dommage que le temps de « maturation » n’est pas aussi express… Une fois préparé, il faudra attendre au moins 3 semaines avant de pouvoir les utiliser.

Cyril Lignac dans l’un de ces livres propose une recette où il ajoute 1 baton de cannelle, 3 clous de girofle, 6 graines de coriandre et le jus de 2 kg de citron. Même si notre recette nous apporte toute satisfaction, ces épices doivent apporter un parfum supplémentaire notamment pour utiliser le jus pour assaisonner des salades. La prochaine fois que nous réaliserons des citrons confits… nous testerons. Car essayer la recette des citrons confits maison, c’est l’adopter 😉

Mais, avant de recommencer, voici notre recette.

Check out How to Citrons Confits by Mémé Moniq on Snapguide.

Cette recette de citrons confits est également traduite en Anglais : How to Make Confit Lemons

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.