entremet aux Petits Suisses

entremet aux Petits Suisses ou mousse aux Petits Suisses
entremet aux Petits Suisses ou mousse aux Petits Suisses

Encore une recette que vous avez été nombreux à demandé. En effet, l’entremet aux Petits Suisses a eu beaucoup plus de succès que ce que nous attendions !

Il faut reconnaître que le titre est alléchant car il n’est pas courant de trouver des desserts avec des Petits Suisses ! Pour ne rien gâcher la recette de cette crème mousseuse est très simple et très rapide à préparer !

Au moins une quinzaine de demandes pour cette recette de mousse principalement réparties entre la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq, dans les groupes Facebook cuisine pâtisserie et boulangerie pour toutes et tous, Déco, Récup, Cuisine, Couture & Co (vente interdite ) et Faim de loup : gourmand et surtout curieux.

Voici donc notre recette d’entremet aux Petits Suisses pour 4 personnes.

Vous pouvez décorer de fruits pour le service à moins que vous ne préfériez jouer l’association avec des biscuits !

Ingrédients pour un entremet aux Petits Suisses

  • 6 Petits Suisses
  • 4 oeufs
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 50 de sucre en poudre
  • 2 cuillers à soupe de Cointreau
  • 1 pincé de sel ou de sucre

Préparation de l’entremet aux Petits Suisses

  • Séparer le blanc des jaunes d’oeufs après les avoir cassés et réserver les chacun dans une terrine (une pour les jaunes, une pour les blancs)
  • Ajouter le sucre au jaune et blanchir (donner une couleur blanche au mélange) à l’aide d’un fouet
  • Verser la crème fraîche, les Petits Suisses et l’alcool
  • Mélanger la préparation jusqu’à obtenir une crème onctueuse
  • Battre les blancs en neige ferme avec une pincé de sel ou de sucre
  • Incorporer les blancs à la crème en faisant des gestes amples en prenant la crème par en dessous comme pour une mousse au chocolat
  • Réserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir (attention, conservé trop longtemps, la mousse se sépare en plusieurs couches)

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille– Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Martine says:

    Je ne connais pas du tout cette recette et elle a l’air bien gourmande en étant toute simple ; je la testerai avec plaisir. Merci et bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *