Défi cuisine : le Tour du Monde du Père Noël

défi cuisine : tour du monde Père noël

défi cuisine : tour du monde Père noël

Au mois de mai, nous étions déjà de jury 😉 Nous avons replongé pour le défi Cuisine de décembre organisé par Recettes de Cuisine ! Pour mémoire le défi de mai était pique-nique avec les doigts !

En effet, Stéphane le grand manitou de l’organisation de ces défis avait lancé en fin de mois de novembre un appel car il était en manque de jury 😉 On vous dit tout… 

Le thème  de ce défi cuisine est le Tour du Monde du Père Noël. Tout est expliqué ici pour participer 😉

Participez (vous avez jusqu’au 4 janvier pour envoyer vos recettes), nous délibérerons et vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros en comptant la livraison de livres et/ou ustensiles de cuisine de votre choix.

Le jury du Défi cuisine : le Tour du Monde du Père Noël

Les membres du jury ce concours sont :

Nos recettes sur le thème du Défi cuisine : le Tour du Monde du Père Noël

Nous réfléchissons à ce que nous allons préparer comme plat dans les prochains jours (oui, chaque membre du jury réfléchit à une recette d’exemple que l’on doit publier sur notre blog ! On hésitait entre une recette d’Allemagne ou d’Autriche (nous avons déjà la recette du Christstollen qui est également une pâtisserie Allemande) ou de Grande-Bretagne (mais là aussi nous avons déjà publié la recette du Christmas pudding en autocuiseur). 

Après nous avons également en ligne la recette de la recette de la cugnole ou coquille de Noël  du Nord de la France, nous avons nos recettes de bredele, il est trop tard pour les confitures de Noël mais tout cela n’est pas très international.

En complément, nous avons écrit un article sur le repas de Noël traditionnel en France.

Bref, vous l’avez compris, on doit effectuer quelques recherches dans nos bibliothèques dont vous avez un extrait sur Pinterest avec le tableau Cuisine de Mémé Moniq – nos livres – cook books – our books et dans nos souvenirs de séjour longue durée en Martinique, Autriche, Allemagne, Australie et évidemment en Lituanie où l’un des membres de l’équipe est toujours 😉 

On vous fait part de notre choix rapidement 😉

Finalement nous avons opté pour des Kūčiukai, les biscuits de Noël lituaniens !

Kūčiukai, les biscuits de Noël lituaniens
Kūčiukai, les biscuits de Noël lituaniens

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. J’espère que l’on aura beaucoup de participation ! Le thème que l’on a trouvé est sympa je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *