Cuisine / Non classé

cuisine : témoignage du séjour de notre aspirante cuistot Allemande

comment notre aspirante cuistot Allemande a vécu son séjour dans les cuisines de mémé Moniq
comment notre aspirante cuistot Allemande a vécu son séjour dans les cuisines de mémé Moniq

Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, nous avons une correspondante à la maison depuis presque 3 mois ! Nous avons demandé à notre aspirante cuistot Allemande comme elle est en fin de séjour de nous écrire un p’tit texte sur son ressenti !

On laisse la parole à Georgie 🙂

Il y a déjà 3 mois que je mange avec les membres de la cuisine de mémé Moniq.

Au début, je les ai observés avec étonnement et je me suis demandé comment ils font afin que ce que nous mangeons soit toujours délicieux ! Quand je leur posai la question, la réponse était : «mais, il n’y a rien à faire, c’est très facile !»

Tous ont dit cette réponse et pas seulement à mon arrivée, mais tout le long de mon séjour. J’entendais cette phrase au minimum 3 fois par jour dans la cuisine familiale.

Pour eux, c’est facile. parce qu’ils ont vraiment toutes les bases de l’art de la cuisine.

Quand je suis arrivée, je ne pouvais pas imaginer combien de choses ils font eux-mêmes parce qu’ils n’arrêtent pas de dire : «çà, on le fait nous-même, mais avec le temps cela deviendra normal pour toi !» Il faut dire que c’est une surprise pour moi quant ils mangent des yaourts qui viennent du supermarché !

Entre la production maison de la choucroute (ndlr : oui, nous faisons notre propre chou à choucroute 😉 et des tas de préparations à base de céréales, on peut tout imaginer.

J’aimerai pouvoir les aider « vraiment beaucoup » mais à chaque fois que je demandais pour les aider, la réponse était toujours la même : «non, c’est bon, il n’y a rien à faire !» (NDLR : on a aussi laissé Georgie nous préparer quelques plats 😉

Quand il y avait quelques chose à faire en cuisine, cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. Je trouve cela très bien parce que en Allemagne, je ne suis pas vraiment active dans la cuisine.

Comme je viens de le dire, j’ai appris beaucoup de choses concernant la cuisine pendant mon séjour, mais la plus importante et qui est aussi la décision pour mon retour en Allemagne… je vais investir la cuisine car dans la cuisine il n’y a rien à faire et c’est très facile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.