crème glacée à la vanille autrement dit glace à la vanille

crème glacée à la vanille ou glace à la vanille

crème glacée à la vanille ou glace à la vanille

Pour une crème glacée à la vanille comme pour toute réalisation d’une glace, il est nécessaire de posséder une sorbetière ! De plus, c’est la saison pour la ressortir puisque la météo se réchauffe et les glaces, les milk shake… sont de retour.

Cette recette de crème glacée maison contient des œufs. Cependant, dans cette recette on ne fait pas chauffer le mélange pour l’épaissir. C’est pratique, cela permet de gagner du temps. Ainsi la préparation de cette glace à la vanille est très rapide (il y a seulement le temps dans la sorbetière qui est un peu long… et encore).

Soyons honnête, la publication de cette recette n’était pas prévu. Nous n’avons même pas publié d’image dans les réseaux sociaux… hormis, celle qui a réaliser cette glace à la vanille maison qui a publié une image en cours de préparation dans son compte Snapchat (vous savez l’un des 3 comptes qui représente mémé Moniq 🙂 et c’est liddiaashr qui a demandé «Hmm est-ce que je peut avoir la recette s’il vous plait».

Ne laissons pas fondre l’envie de la recette et publions notre recette de crème glacée à la vanille autrement dit de notre glace à la vanille maison

Ingrédients de la crème glacée à la vanille

  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • Une sorbetière

Préparation de la glace à la vanille

  • Dans une terrine, mélanger les jaunes d’œufs
  • Ajouter le sucre et le sucre vanillé et mélanger jusqu’à ce que la mélange blanchisse
  • Verser et intégrer le lait au mélange
  • Dans une autre terrine, fouetter la crème (on vous conseille l’usage du batteur électrique ou du robot). La crème doit être épaisse (comme de la chantilly, car à la différence de la crème chantilly, la crème fouettée ne contient pas de sucre), mais attention à ne pas trop la battre, sinon la crème se transforme en beurre !
  • Ajouter la crème fouettée dans la préparation précédente
  • Mettre le tout dans la sorbetière pendant 30 min-1 heure selon votre modèle de sorbetière
  • Lorsque la glace est prise, la placer dans un récipient et la conserver au congélateur

Nos présences en ligne

FacebookInstagramTwitterTumblrTumblr recettes de famille – Pinterest – SnapchatWeheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour)

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *