Confit d’endives ou de chicons

Saviez-vous que l’endive ou plutôt le chicon si l’on emploie le language de notre région est un proche parent de la chicorée ? D’ailleurs, l’endive est souvent connue sous le vocable Chicorée en Allemand et chicory en Anglais.

Tiens, on s’étonne de ne pas encore vous avoir fourni une recette avec la chicorée. Il faudra que l’on vous explique comment utiliser la chicorée pour faire d’excellentes boisson, y compris rafraichissantes.

Mais en attendant, revenons à notre confit d’endives qui peut s’employer en accompagnement de viande blanche ou de volaille par exemple.

Nous avions la recette en stock prête à être publiée et lorsque Claire Fashionmaman dans le groupe blogo Lille lança son appel à la quête d’un pot de confit d’endives, nous lui en avons proposé un, mais aussi de lui donner la recette, donc voici le pas à pas.

Check out How to Confit D’EnDivEs by Mémé Moniq on Snapguide.

La recette du Confit d’endives ou de chicons est également disponible en Anglais : How to Make Candied Chicory or Candied Belgian Endive.

About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *