choucroute de la mer ou choucroute de poissons

recette pour faire choucroute mer poissons
choucroute de la mer ou choucroute de poissons

Avouons-le, nous avions un peu peur de préparer une choucroute de la mer ou choucroute de poissons… pensant que c’était beaucoup de travail ! En fait, non… Cela a même été rapide ! Il est vrai que nous avons utilisé de la choucroute déjà cuite et non crue !

Oui, nous souhaitions goûter depuis pas mal de temps une autre forme de choucroute pour changer de nos « recettes de choucroutes ordinaires »

Dans le compte Instagram de la cuisine de mémé Moniq, jemach27 et foodamplitude nous demande la recette. Il en est de même pour Noémie Benya dans la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq. Francis Brunet nous la réclame également dans Le Panier à idées: créations,cuisine,déco….

Voici donc notre recette de choucroute de la mer ou recette de choucroute de poissons pour 4 personnes.

Si vous employez des produits surgelés, faites-les décongeler au préalable.

La choucroute de la mer ou choucroute de poissons s’accompagne de pomme de terre vapeur et éventuellement d’une sauce hollandaise ou d’un beurre blanc selon les goûts.

Ingrédients pour une choucroute de la mer ou choucroute de poissons

  • 800 g de choucroute cuite (Si vous avez du chou à choucroute cru, voir de la choucroute à la choucroute garnie en passant par la royale au four ou pas et ne pas ajouter les viandes afin de la faire cuire. Recuite, elle sera encore meilleure !)
  • 200 g de filet de saumon sans peau
  • 200 g de filet de Haddock (ou autre poisson fumé) sans peau
  • 200 g de filet de cabillaud (ou autre poisson blanc) sans peau
  • 1 jus de citron
  • Une dizaine de moules
  • Une dizaine de crevettes roses

Préparation d’une choucroute de la mer ou choucroute de poissons

  • Mettre la choucroute à réchauffer avec un filet de jus de citron
  • Couper les filets de poisson en 4 morceaux
  • Cuire les filets de poisson au four ou au micro-ondes. Il est aussi possible de déposer les filets de poisson sur la choucroute et continuer de « réchauffer » 15 minutes environ à feu doux. D’autres font pocher le poisson dans un court-bouillon aux baies de genièvre.
  • Faire cuire ou réchauffer les moules
  • Placer la choucroute dans le plat et répartir le poisson et les fruits de mer. Accompagner des pommes de terre et éventuellement de sauce

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille –Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net. 😉

Recette pour preparer choucroute mer poissons
Vous aimez cette recette ? N’hésitez pas à la partager y compris sur Pinterest 😉
About 

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine

Category: Cuisine, Plat, Recettes, salé  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *